Centre de cuisson 90 x 60 - 6 brûleurs gaz - four multifonction - classe énergétique A+ - pyrolyse - anthracite
INFORMATIONS SUR LE GAZ PAUVRE/RICHE
Actuellement, environ la moitié des consommateurs de gaz belges consomment du gaz pauvre. Ce gaz est importé des Pays-Bas, mais les réserves de gaz s'amenuisent et les Pays-Bas préfèrent cesser d'exporter ce gaz d'ici 2030. Ces consommateurs passeront alors au gaz riche.
Quelle est la différence entre le gaz pauvre et le gaz riche ?
Le type de gaz est le même, mais le gaz riche a une composition légèrement différente qui lui confère environ 15 % d'énergie en plus que le gaz pauvre.
Concrètement, cela signifie que par litre de gaz consommé, le gaz riche dégagera environ 15 % d'énergie en plus que le gaz pauvre.
> Le gaz pauvre est également appelé gaz "L" ou "G25" (pression de 25 mbar).
> Le gaz riche est également appelé gaz "H" ou "G20" (pression de 20 mbar).
Est-ce que je vais m'en apercevoir ?
En fonction du réglage précédent de votre appareil, il se peut qu'aucun réglage ne soit nécessaire. Si vous remarquez qu'avec le même réglage de gaz qu'auparavant, une flamme plus élevée sort de votre appareil, ou que vos casseroles et poêles ont des dépôts noirs au fond, alors un réglage est certainement nécessaire.
MES APPAREILS SMEG SONT-ILS ADAPTÉS AU GAZ RICHE ?
Tous les appareils Smeg fabriqués à partir de 1990 peuvent fonctionner sans problème au gaz riche. Vous pouvez le vérifier vous-même : sur l'appareil (à l'arrière pour les cuisinières, en bas pour les tables de cuisson à gaz), vous trouverez un autocollant comme indiqué ici. Cet autocollant indique la compatibilité de l'appareil avec les types de gaz G20(riche)/G25(pauvre).
Que se passe-t-il si je constate que mon appareil n'est finalement pas compatible ?
Pour cela, après être passé au gaz riche, vous pouvez contacter votre installateur ou vous pouvez également demander ce service à nos techniciens Smeg via ce lien. Cet ajustement ne peut être effectué que par un technicien qualifié.
Ce réglage prendra entre une demi-heure et une heure et ne peut être effectué que par un technicien qualifié.