assez d’une véritable perspective circulaire à une image plein cadre avec le premier zoom fisheye de Nikon. Grâce à sa construction optique avancée, le zoom met en avant une polyvalence remarquable sans pour autant sacrifier la qualité.
Deux effets fisheye. Un objectif
Saisissez un angle de champ complet de 180° (horizontalement, verticalement et en diagonale) avec la focale minimale de 8 mm. Remplissez le cadre avec un angle de champ diagonal de 180° avec la focale maximale de 15 mm.
Gros plans nets
La distance minimale de mise au point de 0,16 m et le facteur d’agrandissement de 0,34x permettent de photographier des sujets à environ 3 cm de la surface de l’objectif sans détérioration de la résolution périphérique.
Performances AF professionnelles
Le moteur ondulatoire silencieux (SWM) de Nikon offre un autofocus ultra-silencieux et ultra-rapide, avec basculement instantané vers la mise au point manuelle. L’objectif est doté d’une bague de mise au point dédiée permettant la mise au point manuelle. Le mécanisme du diaphragme électromagnétique de l’objectif garantit des expositions homogènes.
Robuste et résitant
Le design est résistant à la poussière pour éviter d’endommager l'objectif. Le traitement au fluor de Nikon offre une protection contre la poussière, les taches et l’humidité sans sacrifier la qualité d’image.
Parasoleil et bouchon d'objectif combiné
Vous pouvez facilement utiliser le parasoleil pour la prise d’images plein cadre avec le zoom fisheye, puis tout aussi simplement le retirer pour saisir une véritable perspective circulaire. Le bouchon se fixe au parasoleil qui lui-même se fixe à l’objectif : vous pouvez les placer ou les enlever ensemble, ou placer ou enlever uniquement le bouchon d’objectif.